La multipropriété une idée géniale ? alors qu'on en a dit tellement de mal ?

Examinons la question d'un peu plus près...

Payer quelques milliers d'euros le droit d'occuper pendant une semaine ou plus, un studio ou un appartement situé à la montagne ou à la mer, et cela pendant toute la durée de vie de la société civile qui possède les murs....est-ce finalement une bonne idée ? sachant que lorsque vous êtes multipropriétaire, vous êtes propriétaire de parts de la Société Civile qui possède les murs....donc que vous êtes collectivement propriétaire des murs de votre résidence... du solide quoi qu'on en dise ou qu'on entende, venant de gens souvent mal informés !

Pour quelques milliers d'euros, vous disposez du droit d'occupation d'un studio pendant une semaine-période déterminée dans l'année, que vous pouvez soit occuper vous-même, soit prêter à vos enfants ou à des amis, soit louer ou échanger .

Vous n'avez à payer que des charges annuelles variables suivant votre période qui, si la résidence est bien gérée, (c'est le cas de la nôtre), sont souvent très inférieures au prix que vous pouvez retirer de la location de votre semaine, ou très inférieures au prix catalogue que vous auriez dû payer pour cette même semaine si vous n'aviez pas été multipropriétaire .

Au bout de quelques années d'occupation ou de location, vous aurez bien souvent amorti le prix d'achat de votre semaine-période, et vous pourrez en profiter en ne payant que le prix des charges .

Alors...génial ou pas ?

C'est si vrai que beaucoup de multipropriétaires de notre résidence, séduits par sa qualité, son emplacement exceptionnel et sa fréquentation, ont acheté plusieurs semaines, certaines familles en ont 7 ou 8 !

Quand on est multipropriétaire dans notre résidence, on n'a pas à se préoccuper des soucis d'entretien et de rénovation ou de surveillance...le gérant (Pierre et Vacances) le fait pour vous, sous le contrôle d'un Conseil de Surveillance élu par les Associés-multipropriétaires...

On arrive ... accueillis par une équipe de réception sympathique et efficace ... et on chausse les skis...


La vilaine réputation de la multipropriété vient de véritables escroqueries montées sur ce principe dans des pays étrangers il y a quelques décennies ou de résidences mal gérées ou mal situées .

En France, une loi de 1986, met les multipropriétaires à l'abri des "arnaques" et leur donne le droit de contrôler la gestion du gérant. La loi de 2009 renforce encore les droits des associés .

On peut donc investir dans la multipropriété pour ses besoins personnels ou familiaux aux conditions suivantes :

- que la résidence soit bien placée dans une station renommée et permette des activités variées : elle aura toujours de la valeur en fin de vie de la Société et on pourra récupérer une bonne part de son investissement initial voire la totalité ou même plus dans certains cas

-que la résidence soit bien gérée, avec des charges raisonnables et des prestations en adéquation avec la demande du marché locatif .

Notre résidence remplit ces conditions. Vous pouvez en débattre avec un des membres du Conseil de Surveillance ou les administrateurs du site qui sont tous multipropriétaires .


Pour cela, cliquez sur « contact » et après avoir laissé vos coordonnées, posez votre question - un membre de ce conseil vous répondra...

Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite sans l'accord des auteurs.